top of page

Plan des Artiguetes | Saut deth Pish | Barranc de Siesso | Refugi | Plan des Artiguetes

Pour arriver au début de l'itinéraire, vous devez quitter Vielha en direction de la France. À environ 5 km, sur le Pont d´Arros, il y a une piste goudronnée sur la droite (indiquée). La piste, d'environ 12 km, est très étroite (attention si nous traversons une autre voiture) et offre une vue magnifique sur les Maladetas. Il y a un parking, dans le Plan des Artiguetes, et ici commencez l'itinéraire à pied. Pour se rendre à la cascade, il suffira de parcourir environ 300 mètres au nord. La cascade se compose de deux cascades, la plus grande d'environ 15 mètres et la plus petite, d'environ 5. Au point de vue de la cascade, il y a un refuge typique et une fontaine, vous pouvez continuer à grimper jusqu'au début de la cascade. De là, vous pouvez descendre vers le lac idyllique de Varradós, un endroit idéal pour vous divertir pendant un moment avec des photos. Une fois dans le lac, il y a un chemin qui commence à gauche et qui traverse une petite forêt de hêtres, qui prend de la hauteur. Lorsque vous quittez la forêt, il y a un chemin qui mène à une autre cascade, parallèle à un ravin, à une altitude assez élevée.

Saut deth pish

Données techniques

Difficulté : facile

Type : Randonnée

Longueur : 3 km

Durée: 1h 20 ′ (depuis le parking)